Google Home App pour PC [ Comment installer ]

google-home-pour-pc

L’application Google Home est utilisée pour mettre en place et gérer Chromecast, Google Home et d’autres appareils intelligents compatibles avec Google Home.

Telecharger Google Home Pour Pc

Bien qu’elle soit conçue pour fonctionner uniquement avec les appareils iOS et Android, il existe des solutions de rechange pour utiliser l’application Google Home sur un PC.

Google Home PC

Utiliser la Google Home App sur PC avec un émulateur Android

Vous pouvez installer un émulateur Android pour Windows afin d’exécuter des applications Android sur votre PC. Par exemple, Bluestacks est un émulateur Android qui vous permet d’installer et d’exécuter plusieurs applications Android, dont l’application Google Home. La fonctionnalité générale sera similaire, mais il y a un travail supplémentaire à faire pour installer l’émulateur.

Utiliser Google Chrome pour contrôler les appareils Google Home

Google Chrome peut imiter certaines des fonctionnalités de l’application Google Home, mais il est très limité. Par exemple, vous ne pouvez pas configurer les appareils Google Home à l’aide du navigateur Chrome, il vous faut donc toujours un appareil mobile ou un émulateur Android pour cela. Vous pouvez cependant diffuser des contenus en continu sur n’importe lequel de vos appareils Google Home ou Chromecast.

Le casting dans Chrome est différent du casting avec l’application Home, car il permet de lancer un onglet du navigateur, l’ensemble du bureau ou un fichier audio/vidéo particulier.

Avant de commencer, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Chrome et que votre PC et votre appareil Google Home sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour diffuser un fichier audio ou vidéo sur un appareil Google Home, sélectionnez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de Chrome ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la page, puis choisissez Diffuser suivi de votre appareil.

google-home-pour-pc

Pouvez-vous contrôler tous les appareils Google Home depuis votre PC ?

Les fonctionnalités de Google Home dépendent de la méthode que vous utilisez. Si vous utilisez un émulateur, vous aurez un accès complet à toutes les fonctionnalités. Toutefois, si vous n’utilisez que votre navigateur, il y a certaines choses que vous ne pourrez pas faire, comme par exemple configurer des appareils pour la première fois.

Il est également possible d’installer l’assistant Google sur Windows pour profiter pleinement de l’assistant virtuel de Google. Cependant, l’assistance vocale est plutôt limitée lors de la diffusion de médias en continu de Chrome vers les appareils Google Home, de sorte que vous ne pouvez utiliser que quelques commandes simples telles que “Stop” et “Max volume”.

Comment utiliser la Google Home App sur votre Mac ?

L’application Google Home est utilisée pour mettre en place et gérer Chromecast, Google Home et d’autres appareils intelligents compatibles avec Google Home. L’application est conçue pour fonctionner uniquement avec les appareils iOS et Android, mais il existe des solutions de contournement qui vous permettent d’utiliser une partie ou la totalité des fonctionnalités de l’application Google Home à partir de votre MacBook.

Utiliser la Google Home App sur Mac via un émulateur Android

Comme l’application Google Home n’est prise en charge que sur les appareils Android et iOS, vous devez installer un émulateur afin de faire fonctionner le système d’exploitation Android sur votre appareil MacOS.

Il existe plusieurs émulateurs Android, c’est donc une question de préférence et de ressources dont vous disposez sur votre Mac. L’un des émulateurs les plus connus, Bluestacks, vous permettra d’installer et d’exécuter plusieurs applications Android, dont l’application Google Home.

Une fois l’émulateur et l’application Google Home installés, il ne reste plus qu’à configurer vos appareils Google Home.

Télécharger Google Home sur PC

Comme nous l’avons déjà mentionné, la Google Home App n’est pas disponible pour les PC, mais elle peut être élaborée en utilisant des outils tiers.

Par conséquent, si vous souhaitez utiliser la Google Home App sur un PC, vous devrez

Vous ne pourrez pas accéder à l’ensemble des fonctionnalités, mais certaines d’entre elles pourraient être utilisées sur le PC. Voyons plus loin comment faire.

Différences par rapport à l’utilisation d’un appareil Android ou iOS

Dans l’ensemble, les fonctionnalités sont largement les mêmes ; une fois que vous avez configuré l’émulateur, vous pouvez obtenir les mêmes résultats, puisque vous avez essentiellement Android sur votre Mac. Cependant, un certain travail supplémentaire est nécessaire pour configurer l’émulateur, ce qui rend le processus de configuration un peu plus compliqué.

Utilisation de Google Chrome pour Google Home

Google Chrome vous permet d’utiliser certaines des fonctionnalités de l’application Google Home, mais il est limité à la diffusion des médias. Avant de pouvoir le faire, vous devez vous assurer que Google Chrome est mis à jour à la dernière version.

1. Lancez le navigateur Google Chrome.

2.Cliquez sur l’icône du menu à trois points verticaux dans le coin supérieur droit.

3. Choisissez Aide, puis cliquez sur À propos de Google Chrome.

4. Confirmez que votre navigateur est mis à jour. Si une mise à jour est disponible, Chrome téléchargera et installera automatiquement la mise à jour.

5. Une fois la mise à jour de Chrome effectuée, cliquez sur Relancer pour appliquer la mise à jour.

6. Une fois que vous avez confirmé que Chrome est mis à jour, vous pouvez procéder à la diffusion sur n’importe lequel de vos appareils Google Home ou Chromecast.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *