eMule 2019 Pour PC

Emule PC

Il y a quelques années, eMule était le programme d’échange P2P de référence, le logiciel idéal pour télécharger sur notre PC toutes sortes de vidéos, chansons, albums et jeux vidéo.

Bien avant l’arrivée des services de streaming vidéo et musical, avec Netflix, HBO, YouTube et Spotify comme exemples les plus populaires, et même avant que les réseaux de torrents pour le téléchargement de films, d’albums et de chansons ne deviennent si courants, il existait une autre application qui était le véritable roi du téléchargement.

Il s’agit évidemment de eMule, le programme P2P basé sur le protocole eDonkey 2000 et le réseau Kad qui est devenu extrêmement populaire au début de la décennie 2000,

devient la meilleure application, avec Ares, pour télécharger tout type de fichier sur un PC Windows : des chansons individuelles aux albums complets, en passant par les vidéos, les jeux et même les documents au format Word ou PDF.

E mule pc

Principales caractéristiques et fonctions Emule 2019

Une fois que nous avons téléchargé et installé le fichier EXE du programme, nous nous sommes connectés à l’un de ses multiples serveurs, avons effectué une minuscule configuration des ports et de notre pare-feu, et nous avons pu commencer à profiter de toutes les caractéristiques et fonctions de cette mule électronique :

  • Recherche de fichiers par nom et filtrage par type : audio, images, vidéos, programmes, etc.
  • Possibilité de mettre en pause, d’arrêter ou d’annuler tout téléchargement.
  • Possibilité d’obtenir des sources d’autres clients effectuant le même téléchargement.
  • Toutes sortes de statistiques concernant notre temps de connexion et nos vitesses de téléchargement.
  • Prévisualisation des fichiers multimédia afin de ne pas terminer le téléchargement des fichiers non désirés.
  • Identification sécurisée de l’utilisateur.
  • Filtre IP : permet de filtrer les fichiers corrompus qui se propagent sur Internet.
  • Système de messagerie pour trouver d’autres utilisateurs ayant les mêmes intérêts et goûts.
  • Vous permet de récupérer des parties de fichiers corrompus.

Emule PC

Quelle est la dernière version ? Est-ce la meilleure ?

Au fil du temps et des nouvelles technologies, cette application est progressivement tombée en désuétude.

C’est pourquoi une nouvelle version stable n’a pas été publiée depuis près de 7 ans. C’est en avril 2010 que cette eMule 0.50a a été publiée.

Sur le plan technique, c’est évidemment la meilleure version publiée à ce jour, mais vous pouvez remercier le fait qu’elle fonctionne moins bien que les éditions précédentes que vous utilisiez il y a plus de 10 ans,

C’est précisément parce que plus personne n’utilise ce réseau qu’il y a très peu de fichiers disponibles, et donc que les téléchargements sont généralement plus lents.

Quel est le meilleur serveur ? – eMule 2019

En dehors de l’opération toujours fastidieuse consistant à devoir ouvrir des ports pour garantir une connexion plus rapide et plus stable à ce réseau,

La connexion au meilleur serveur possible a toujours été une question très importante pour nous permettre de trouver exactement ce que nous voulions télécharger.

Malheureusement, aujourd’hui, il ne s’agit pas de se connecter au meilleur serveur, mais simplement d’en trouver un qui fonctionne.

Une fois que nous aurons téléchargé et installé le fichier EXE de ce programme, vous verrez qu’il est déjà accompagné d’une liste par défaut de serveurs qui sont maintenant obsolètes ou qui sont en panne pour toujours.

Heureusement, nous pouvons ajouter manuellement de nouveaux serveurs comme indiqué ci-dessous (et ceux-ci fonctionnent toujours) :

  • Étape 1 : Allez dans l’onglet Préférences et choisissez l’option Serveur.
  • Étape 2 : Activez l’option de mise à jour automatique de la liste des serveurs au démarrage.
  • Étape 3 : Appuyez sur le bouton “Edit” et collez l’URL http://sites.google.com/site/ircemulespanish/descargas-2/server.met dans le bloc-notes qui s’ouvre.
  • Étape 4 : Enregistrez le document, appliquez les modifications et acceptez.
  • Étape 5 : Redémarrez eMule et observez la nouvelle liste des serveurs disponibles pour la connexion.

emule pc

Le programme parcourra tous les serveurs en essayant de s’y connecter automatiquement, mais si vous êtes pressé, vous pouvez toujours en choisir un et, avec le bouton droit de votre souris, sélectionner l’option de connexion pour commencer à rechercher et à télécharger des fichiers dès que possible.

eMule 2019 contre Ares : lequel est le meilleur ?

L’année 2002 a vu la naissance de ces deux légendaires programmes de téléchargement P2P qui ont coexisté dans le temps avant de disparaître progressivement.

C’est pourquoi il est très fréquent d’entendre ou de lire des questions sur le meilleur des deux, mais comme d’habitude,

il est impossible de déclarer un vainqueur absolu car ils avaient tous deux leurs forces et leurs faiblesses.

eMule, par exemple, avait beaucoup plus de fichiers et une meilleure qualité, mais les téléchargements étaient un peu plus lents au départ lorsque nous n’avions pratiquement pas de fichiers à partager et il nécessitait également une configuration plus complexe.

Cependant, Ares nous a offert des téléchargements plus rapides dès le premier instant, même si, dans de nombreux cas, ce que nous avons téléchargé n’avait rien à voir avec ce que nous recherchions.

Les deux programmes étaient parfaitement compatibles et complémentaires, il n’est donc pas nécessaire de se faire une opinion sur l’un ou l’autre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *